Auxerre

 

 

>> TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME 2019

 

Profitez des soirées estivales et suivez « Garçon, la Note ! », qui va de terrasse en terrasse

0001

 dans les bars et restaurants d’Auxerre et de l’Auxerrois. Des concerts gratuits tous les soirs du lundi au samedi de 21h à 23h30 ! Une ambiance familiale et conviviale, l’occasion de partager et d’échanger et aussi de découvrir de nouveaux endroits. Un festival à suivre tout l’été !

Tous les styles de musique se mélangent pour le plus grand bonheur des auxerrois et des nombreux touristes présents à cette période. La palette musicale proposée durant l’été est très large ; cela va en effet de la variété française au rock en passant par le jazz ou la musique celtique. Laissez vous emporter par ces groupes de musique, qui vous feront chanter, danser ou swinguer…

Des moments forts en 2019 : 

  • Concert d’ouverture avec le groupe The Mobs le mardi 2 juillet au restaurant Le Saint Nicolas :

The Mobs c’est, à la base un trio pop/rock, dans le style de Green Day et blink-182, créé par les frères Gourguechon (Guitare/chant et Basse) avec Tristan Tonnelier à la batterie. Ils tournent beaucoup dans l’Yonne durant leurs années lycées et se font un nom avec un répertoire influencé par le punk-rock Californien des années 90’. Ils sortent ensuite leur premier morceau « Il me semble » qui rencontre un franc succès et de très bonnes critiques auprès de l’ensemble de leurs auditeurs.

  • Le groupe Digresk le vendredi 19 juillet à la brasserie Le Biarritz :

Tous les styles, toutes les tendances. Les thèmes traditionnels rencontrent tantôt l’electro, tantôt des riffs rocks. Avec ce 3ème album « kengred », solidarité en breton, digresk dévoile une autre facette du groupe en invitant le rappeur mc zegoc adoptant un flow à l’énergie contagieuse. Les paroles engagées s’appuient sur différents mouvements de revendications que digresk défend depuis le début. Nous étions habitués sur les précédents albums alkemi (2011) et rezistañs (2013), à un style festif, emballant et humaniste. Osons avancer aujourd’hui que c’est essentiellement en live que ces rennais ont toujours su donner leur pleine mesure.

Avec plus de mordant et d’envies, l’énergie communicative se retrouve dans une identité propre à eux : « Trad Électro Rock ».

Digresk, c’est aussi et avant tout une musique à danser de haute et basse bretagne, laissez-vous tenter, voyager sans préjugés et entrez dans la danse !

  • Le groupe Revivor le vendredi 26 juillet au café Chez Max : 

Revivor a été créé en 2014 lorsque le chanteur / compositeur / producteur né à Londres, Renn, est arrivé à Tours (France) avec de nouvelles chansons et une nouvelle quête pour trouver des musiciens pour un nouveau projet. Sur le circuit musical vibrant de Fench, il a été présenté aux frères Mathieu et Toma. Avec une passion commune pour le blues, la soul, le funk et le reggae, le désir de mélanger toutes leurs influences était inévitable. Immédiatement, les jam sessions ont commencé et peu de temps après, Mogan a rejoint l’alchimie musicale

  • Le groupe Soul Air le jeudi 29 août au bar Le Sub :

Soul Air distille ses réinterprétations  de titres soul funk et groove depuis plusieurs années maintenant, au travers de multiples concerts dans la France entière. Voix puissante sur rythmique tranchante tel est le thème offert par Soul Air.

Soul Air est un groupe formé depuis 2000… Il est actuellement constitué de quatre musiciens (un chanteur lead, un batteur, un bassiste, un guitariste) instruments indispensables pour une rythmique funk et groovy.
Cependant, le combo actuel de soul air utilise parfois, dans sa version électrique,  des machines pour un soutien harmonique plus appuyé. En effet, tout au long de ces années d’expérience sur scène, soul air a pu « profiter » entre 2000 et 2010 de l’expertise harmonique d’un des keyboardistes les plus renommés du département.
Soul Air propose son interprétation de titres majoritairement empruntés au répertoire de la musique noire-américaine (Soul, R&B, Funk, Hip Hop…). Voix puissante sur rythmique tranchante tel est le thème offert par Soul Air.

Une programmation diversifiée et de qualité :

L’ensemble des 49 concerts méritent votre attention et offrent des concerts de qualité, de style chaque fois différents, ainsi ce sont des découvertes musicales, de nouvelles rencontres, des ambiances différentes…

La playlist de l’édition 2019 :

Lien Soundcloud

Garçon, la note ! Auxerre en images :

Ils soutiennent Garçon, la note ! Auxerre :