Depuis sa création

L’Office de Tourisme de Dijon s’est lancé en 2010 dans cette aventure  avec le soutien de l’Office de Tourisme d’Auxerre et de l’Auxerrois et en partenariat notamment avec l’UMIH Côte d’Or qui avait donné un avis très favorable à cette manifestation et s’était chargé à l’époque de démarcher les établissements intéressés pour accueillir des concerts.

En 2010, 28 établissements du centre ville ont participé à la manifestation « Garçon la note », ce qui avait renforcé le dynamisme et l’attractivité des restaurateurs et cafetiers dijonnais.

« Fort du succès de 2010, l’Office de Tourisme a renouvelé cette opération en 2011 en organisant au total 33 concerts, puis chaque année jusqu’en 2017 avec une moyenne de 30 concerts.

En 2018, la Ville de Dijon reprend la gestion du festival et la programmation musicale est dorénavant coordonnée par LACERTA.

Les styles de musique des concerts sont éclectiques : du jazz manouche, du rock, du pop rock, du jazz , du rockabilly, du blues,  de la pop, du flamenco, de la chanson métissée…. !  »

« LACERTA  a intégré la programmation et la régie du Festival  « Garçon, la note ! » Dijon à ses activités en ce printemps 2017. Notre association ayant pour but d’aider les projets musicaux et culturels de la région à se développer, ce festival est une véritable opportunité pour les artistes locaux de rencontrer un public venu d’ici et d’ailleurs. La saison estivale est propice à ces curiosités et ces découvertes, alors installez-vous en terrasses des cafés et dégustez ce beau cocktail que nous avons eu l’honneur de vous préparer ! »

LACERTA Productions
www.lacertaproductions.com