La Bresse Bourguignonne

En rejoignant le festival « Garçon, la Note ! » en 2019,  l’Office de Tourisme a fait vibrer la Bresse bourguignonne tout au long de l’été.

« BRESS’ADDICT ! » 2021 LES CONCERTS « GARCON, LA NOTE ! ».
Le programme estival « Bress’Addict » concocté par l’Office de Tourisme de la Bresse
bourguignonne vous propose une diversité de rendez-vous dont les concerts
« Garçon, la Note ! » qui ont lieu les mercredis et dimanches soirs de juillet et août
dans les bars et restaurants.

Édition 2021

DIMANCHE 04 JUILLET BRASSERIE DE L’EUROPE – LOUHANS CHA’ (JAZZ POP WORLD)
A travers ses textes intimistes portés par une voix de velours, enveloppés de mélodies chaloupées globetrotteuses, Cha raconte les pérégrinations d’une femme, d’un a(i)mante et d’une mère en quête d’échanges, de complicités et de joie. L’énergie et la spontanéité qui se dégage de ses chansons fraîches et touchantes vous emmènent vers un ailleurs chaleureux et terriblement vivant.
MERCREDI 07 JUILLET DOMAINE DE LOUVAREL – CHAMPAGNAT NOLLA (POP NEW ORLEANS)
Un univers musical atypique avec des racines colorées de Pop et de musique de la New Orléans … un vrai baume réparateur en cette période de crise !
MERCREDI 11 JUILLET LE RUSTIQUE – MONTAGNY PRES LOUHANS ARON C’ (VARIETE FRANÇAISE)
Fort de son nouvel album « L’art et la manière », Aron’C aiguise ses coups de coeur dans la gueule sur les routes de France. Frais et dispo, de l’énergie à revendre, le spectacle se doit d’être spectaculaire et chanter, un jeu d’enfants. Sur scène, c’est l’exubérance. Deux hommes-orchestres, amateurs de sonorités vintage, forts d’une vitalité salvatrice. On y chante, on s’émerveille, on s’émeut. Un duo qui invite au voyage, sans prise de tête, juste pour la beauté de la rencontre.
DIMANCHE 18 JUILLET LE P’TIT CHAPELLAT – LA CHAPELLE NAUDE CACTUS DANDIE’S (ROCKABILY)
Deux guitares, une contrebasse et deux chanteurs à la Cash & Carter : voilà la combinaison gagnante pour une musique roots et décontractée qui fleure bon le whisky frelaté et le bois du saloon ! Cette musique populaire replonge les spectateurs dans l’ambiance musicale hillbilly, western swing du sud des Etats Unis des années 40 & 50, des bars Honkytonks , des radios et des shows de Nashville !
MERCREDI 21 JUILLET LE CHAPON BRESSAN – BRANGES PLASTIC AGE (ROCK INDE)
Plastic Age, trio mixte, a déjà tourné dans une grande partie de l’hexagone (Paris, Lyon, Bordeaux, Metz, Dijon, Angers, Tours…). Plus d’une centaine de concerts qui ont permis au groupe d’élargir et fidéliser leur public avec des sets enflammés et sans temps mort, débordants de fraîcheur et d’énergie communicative. Apolline (chant-basse), Nicolas (guitare-chant) et Gaëlle (batterie-chant) se sont rencontrés à Nevers et ont créé le groupe dès leur entrée au lycée en 2013 et la détermination et la passion sont plus que jamais présentes.
DIMANCHE 25 JUILLET LE COQ AU VIN – MONTRET SWING ME TIGHT (SWING
BAROCAMBOLESQUE)

C’est le mariage barocambolesque de la viole de gambe et de la guitare manouche, au service d’une voix féminine subtile et émouvante. « Swing Me Tight » transcende les genres, les époques, et détourne les instruments de leurs « musiques classiques » pour offrir un cocktail inattendu et grisant.
MERCREDI 28 JUILLET RESTAURANT CHEZ MARIE – CUISERY BAZAR ET BEMOLS (SWING)
Dès sa création en 2007, Bazar et Bémols résout l’équation : 3 musiciens chanteurs + 8 instruments = chanson française swing.

Contact

Programmation

garconlanotechalon@gmail.com

Presse

Cécile Deroche-Richy, Responsable Promotion-Animations

Office de Tourisme du Pays de la Bresse bourguignonne

1, Place Saint Jean

71500 Louhans

03 85 75 05 02

promotion@bresse-bourguignonne.com