Depuis sa création

Une aventure couronnée de succès

C’est en 2011 que l’Office de Tourisme de Sens et du Sénonais se lance dans l’aventure « Garçon, la note ! », encouragé par le succès remporté à Auxerre (où le concept  a été initié par l’Office de Tourisme de l’Auxerrois dix ans plus tôt), mais aussi à Cosne-sur-Loire et à Dijon.

Ce festival qui repose sur un principe simple comme un jeu d’enfant « une date, un lieu, un groupe », a aussitôt trouvé sa place dans le paysage sénonais, au point que l’on se demande aujourd’hui pourquoi « on ne l’a pas fait plus tôt » !

« Garçon, la note ! » à Sens en juillet-août, c’est de belles occasions de faire la fête, l’occasion de découvrir des groupes venus d’ici et d’ailleurs, tous styles musicaux confondus, la découverte de nouveaux lieux, cafés ou restaurants et le partage de bons moments de convivialité, que l’on soit résident ou visiteur à Sens.

Rendez-vous les lundis, mardis et jeudis, du 3 juillet au 31 août (sauf le 13 juillet) de 20h30 à 23h00 pour un cru, qui sera, comme les précédents, riches en émotions musicales, grâce aux talents de programmation de Sophie Torcol.


Anne BOSSUYT

Directrice de l’office de tourisme de Sens et du Sénonais

 

Sophie Torcol

 

« Garçon la Note est le festival des groupes en développement. Il offre à un public nombreux l’occasion de découvrir gratuitement des groupes amateurs et professionnels de toutes esthétiques. C’est aussi un réseau de programmateurs passionnés et compétents qui travaillent en synergie. C’est une mission de coeur et d’exigence.« 

Sophie Torcol
Programmateur de « Garçon, la Note ! » Sens

 

Publicités